...Bienvenue sur le site du M.M.P.P.E
le Mouvement Mondial pour la Protection des Pédales d’Effet

...

Encore de nos jours de nombreuses pédales d’effets sont, encore et toujours, persécutées. Soit fixées définitivement à leur pedalboard (Visées, collées…) , soit enchaînées à ce dernier (collier plastique, élastique…) ou enfin laissées avec un sentiment de liberté mais avec un dos plus qu’abimé (Velcro adhésif, scotch double-face…)

Le M.M.P.P.E à pour vocation la protection des pédales d’effets, il oeuvre corps et âmes pour le bien-être de ces petites bestioles façonnant notre son. Il est plus qu’urgent de trouver des solutions à la vue du nombre croissant d’abus.

On peut constater que le premier réflexe d’un jeune possesseur d’un pedalboard est d’acheter un rouleau de velcro bas de gamme avec adhésif intégré et de le placer sans aucun remords sur le dos de ces pédales préférés. STOP! STOP! STOP!

...

Lisez la suite de cette page pour enfin faire un geste pour le bien-être de vos pédales…

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les derniers exemples de mauvaises conduites

...

Les mauvaises pratiques

...

Les traces d’agressions

Les restes d’adhésifs suite à l’utilisation de scratch auto-collant ou simplement les résidus de colle après un encollage direct sont tellement fréquents dans ce milieu. C’est le cas d’abus physique qu’on retrouve malheureusement le plus communément sur un pedalboard…

La solution

...

La privation de liberté

Quelques anneaux plastiques ou quelques vis, et voilà un en-chaînage en règles. Nous condamnons fortement ce procédé qui, non seulement peut conduire à la blessure des pédales, mais les prives également de flexibilité.

L’alternative

...

Le tas dans un coin

Un effet on ne l’abandonne pas sur le bord de son ampli, on l’aime, on le protège et on le stock dans de bonnes conditions. On est plus des hippies…

On s’organise

La solution recommandée par le M.M.P.P.E

Avec ce constat terrible et le manque de prise au sérieux de nos gouvernements, le M.M.P.P.E passe à l’offensive et recommande fortement l’utilisation des supports  Scratch/My/Back.
Plus aucun dégâts physique, on oublie la colle ou toute solution définitive. Une fixation parfaite en alliant la flexibilité du velcro avec un support utilisant les vis d’origines sans laisser de traces.

N’hésitez plus et allez sur www.scratchmyback.fr et le constater par vous-même.

...Merci de participer à notre combat
Pour un monde musical meilleur.